4 nouveau NFS pour 2009 !


 
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MessagePosté le: Dim 8 Fév - 11:15 (2009)    Sujet du message: 4 nouveau NFS pour 2009 ! Répondre en citant
On croyait la série Need for Speed dans une mauvaise passe, il n'en est rien. En effet, ce ne sont pas moins de 4 déclinaisons de la série qui sont prévues, oui vous avez bien lu 4 !!! C'est le site online eurogamer.net qui nous fait ces révélations. Voilà donc le nom des trois titres déjà connus (le quatrième n'a pour le moment pas encore été dévoilé) : Need for Speed Shift, Need for Speed Nitro et Need for Speed World Online. Vous trouverez ci-dessous la traduction des parties importantes de l'article, puis nos impressions et remarques sur cette annonce.


Need for Speed : Shift





Ce jeu sera développé par Slightly Mad Studios, studio qui a notamment développé les fameux GT Legends et GTR 2, avec l'aide du producteur Michael Mann d'EA Black Box et Patrick Soderlund d'EA Games Europe.
Shift se focalise sur la simulation de course, pas uniquement sur le mouvement réaliste des voitures, mais aussi le comportement du conducteur. C'est ce qui rendra le jeu particulier et il ne sera plus orienté courses de rue comme la plupart de ses prédécesseurs.

"Par le passé, le coté urbain "underground" était clairement la manifestation d'un style dans certains Need for Speed. Shift se concentre moins sur ce style en se voulant d'avantage le reflet d'une expérience de conduite. L'accent est mis sur le coté athlétique et intense d'une course, ce qui donne réellement l'impression d'être derrière un volant" à dit Munro à Eurogamer.net

Un HUD flashy en 3D qui imite le mouvement de tête du conducteur, l'inertie et la prise en compte des G subis par le conducteur à l'accélération, au freinage et dans les virages viendront parfaire la sensation de réalisme. Il y aura une vue cockpit dans laquelle le joueur pourra se déplacer librement avec le stick droit du pad.

Munro est persuadé que Shift plaira aux fanatiques de voitures. Il ajoute encore que pour les NFS Girls, il voterait bien pour Josie Maran, malgré le fait que rien ne soit fait pour le moment.


Need for Speed: Nitro

Need for Speed: Nitro sera quant à lui produit par EA Montreal. C'est un jeu arcade fun et rapide, il a pour vocation d'accrocher l'oeil et les sens par son visuel particulier.

"Need for Speed Nitro sur Wii et DS ne sera pas un clone de Mario Kart - Nintendo fait déjà un excellent boulot avec ça" dit Munro.

"A la place, nous allons faire évoluer le genre de la course arcade avec un visuel nouveau et unique qui est très "Need for Speed". Le jeu sera riche et vaste, et il fera appel aux courses arcades ainsi qu'aux joueurs occasionnels."

Munro ajoute : "Ce que vous verrez dans Nitro n'aura aucune ressemblance avec les Need for Speed précédents.".

Les détails sur le jeu sont pour le moment encore rares, et il est encore trop tôt pour parler des plans autour du multi-joueurs.
On apprend encore via le communiqué officiel qu'il devrait y avoir la présence de la police dans ce titre.


Need for Speed: World Online

Cette version est la partie 'Play 4 Free' (joue gratuitement), et sera co-développé par l'équipe de Black Box et les studios Online d'EA à Singapore. Lancé en premier sur le marché asiatique, ce jeu en ligne pour PC donnera la possibilité aux joueurs de choisir et customiser un véhicule parmi un choix de voitures sous licence et s'attaquer au reste du monde.

"Ce n'est pas tellement une vérification du concept, c'est un lancement totalement nouveau, sur un marché sur lequel nous sommes très ambitieux" explique Munro. "Ce jeu d'action "Play 4 Free" donnera aux fans de Need for Speed le plus de voitures sous licence, de pièces et de modes de jeu qu'a connu Need for Speed dans toute son histoire".

" Les joueurs prouveront leur suprématie au travers d'options sophistiquées d'assemblage des éléments et grâce à la customisation complète de leur profil et de leur voiture."

"Une fois que Need for Speed World Online sera lancé avec succès en Asie, nous étendrons le rayon d'action du jeu en offrant ce service aux joueurs PC du reste du monde"

Dans la lignée de Battlefield Heroes et FIFA online, World Online adoptera sans doute un système de micro-transactions, mais plus de détails seront donnés à l'avenir.


Need for Speed : ?

Selon un autre article, également publié sur eurogamer.net, un quatrième titre serait à l'étude. En effet, comme Need for Speed Shift s'éloigne du coté courses de rue pour la simulation, il reste un vide qui sera peut-être comblé par cette version. Mais pour le moment nous n'avons pas plus d'informations.

On ajoutera encore que, toujours selon Keith Munro, cette stratégie est prévue de longue date et la crise financière que nous connaissons aujourd'hui n'a joué aucun rôle dans ce choix. Le but est de fractionner la série pour proposer aux joueurs des expériences de jeu dans lesquelles tout le monde peut trouver sa place.



Nous avons un peu réfléchi à la situation qui nous a laissé, il faut bien l'admettre, un peu perplexe. C'est vrai qu'EA prend beaucoup plus de temps qu'avant pour prendre en considération l'avis des utilisateurs. Il y a toujours des divergences majeures au niveau des avis et des volontés de chaque joueur. Les grandes tendances sont celles de l'arcade fun, et celle de l'aspect plus simulation. Lors de notre voyage à Vancouver nous avions également émis le souhait de voir le mode online se développer d'avantage (chose qui manifestement était déjà prévue…).

On peut en tous cas saluer l'initiative de développer un titre particulier pour les consoles Nintendo. En effet, l'adaptation des jeux actuels donnait souvent lieu à des portages de mauvaise qualité et laissait toujours la Wii sur le banc des mauvais élèves. Développer un jeu qui prend complètement en compte l'esprit qu'a développé Nintendo autour de ses consoles est donc une action louable.

Concernant Need for Speed Shift, le constat est plus mitigé. Pourquoi développer une simulation alors que d'autres jeux le font déjà très bien ? Est-ce que Need for Speed à vocation à s'orienter vraiment vers la simulation ? Nous pensons que non. Cela ne veut pas dire que NFS Shift ne sera pas une très bonne simulation, mais simplement que cela ne correspond pas à l'image que l'on se fait d'un Need for Speed.

Quant à NFS World Online, il se pourrait que notre clavier n'en voit jamais la couleur si son lancement fait un fiasco en Asie.

Autre interrogation, comme vous le savez, fin décembre, nous avions fait le point sur la dissolution du studio Black Box (développeur emblématique de la série). EA en proie à des difficultés financières se voyait dans l'obligation de se séparer d'une partie de son personnel. Vu l'annonce faite aujourd'hui, on peut donc se demander si cette action n'était pas prévue de longue date. On ne peut pas lancer le développement d'autant de jeux à l'improviste, tout était déjà planifié, c'est quasiment une certitude.

Need for Speed est mort, vive Needs fors Speeds serait-on tenté de dire, mais à n'en pas douter que cette série ne sera plus jamais comme avant. L'avenir nous dira si ces quatre NFS sont comme les 4 fantastiques et sauveront la série du naufrage… ou pas.
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