le jeu samantha oups sort sur ds


 
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Ultimate-Gamers Index du Forum » Consoles » La NDS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chips-Orange
Modérateur
Modérateur


Hors ligne

Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 1 020
Localisation: Dijon [21]
Garçon Xbox 360 Balance (23sep-22oct) Membre Actif
Votre Connaissance en Jeux-Vidéos:

MessagePosté le: Jeu 3 Juil - 07:14 (2008)    Sujet du message: le jeu samantha oups sort sur ds Répondre en citant
C'est l'histoire d'une blonde qui part en courant avec son chariot parce que son amie lui a dit qu'elle voulait faire des courses... Si cette blague totalement navrante a réussi à vous faire sourire, vous êtes le public visé par cette adaptation de Samantha Oups ! Vous ne rêvez pas, la série diffusée sur France 2 se retrouvera bien sur vos DS le temps de vous proposer quelques mini-jeux entrecoupés de blagues potaches.


On commence à connaître le goût de Mindscape pour les adaptations de succès populaires : il suffit qu'une série ou qu'un jeu télévisé fonctionne pour que l'éditeur décide d'en faire un jeu. L'idée de miser sur un nom connu du public pour s'assurer de vendre ses produits n'est pas mauvaise en soi, mais il faut bien avouer que ces adaptations ne brillent pas par leur qualité. Que ce soit Fort Boyard ou A Prendre ou à Laisser, il s'agissait toujours de jeux peu convaincants et développés à la va-vite. En attendant les adaptations de Bienvenue chez les Ch'tis ou de Plus Belle la Vie, c'est Samantha Oups qui passe entre les mains de Mindscape. Pour ceux qui ne sont pas familiers de la série diffusée sur France 2, rappelons que Samantha est une blonde qui a le Q.I. d'une poule et un physique pas vraiment facile. Ce dernier point n'est pas surprenant vu que ce personnage et son amie Chantal sont joués par deux acteurs masculins.

Les mini-jeux ont beau être variés, on en fait vite le tour.
Ces deux femmes poilues à souhait n'ont pas profité de leur arrivée sur DS pour s'offrir un petit lifting ou se faire greffer un cerveau. Vous les retrouverez donc toujours aussi cruches dans un style graphique similaire à la BD tirée de la série. Vous vous demandez peut-être à quel genre de jeu ce programme télé peut donner naissance. On se doutait qu'il ne s'agirait pas d'un RPG ou d'un beat'em all, c'est donc sans surprise que l'on découvre une succession de mini-jeux. Le mode histoire se résume à l'ajout de blagues vaseuses visant à introduire ces différentes épreuves. Il est vrai que le format de la série s'y prêtait : que ce soit dans le jeu ou à la télé, on retrouve plus ou moins le même rythme fait d'accumulation de petits sketchs. Les choses se gâtent sérieusement lorsque l'on s'intéresse au contenu des mini-jeux : la plupart d'entre eux sont totalement dénués d'intérêt. On vous demandera par exemple de retenir un numéro de téléphone le temps de retrouver en quelle quantité vous souhaitez acheter vos aliments. Certes, toutes les épreuves d'un jeu comme Wario Ware Touched ne sont pas fantastiques, mais au moins la qualité inégale est compensée par le nombre d'activités proposées. Vous ne retrouvez que 16 mini-jeux dans Samantha Oups alors qu'un Wario Ware Touched vous en propose 180... Autant dire que la fausse blonde ne tient pas la comparaison sur le terrain des party-games.

Les gags ne volent généralement pas très haut.
Les fans de la série pourront-ils se consoler en riant à gorge déployée devant leur DS ? Rien n'est moins sûr puisque l'humour du programme télévisé repose en grande partie sur des gags visuels liés à l'expression des acteurs. Faute de mieux, les blagues du jeu s'appuient exclusivement sur un comique de situation. Un exemple valant mieux qu'un long discours, voici un dialogue entre Samantha et Chantal alors qu'elles sortent en boîte de nuit : "J'ai un ticket avec un garçon", "Ben t'as mis du temps ! Moi j'ai eu un ticket dès que je suis rentrée", "Avec qui ?", "Avec le type du vestiaire". Si ce type d'humour peut trouver preneur lorsqu'il est intégré dans un sketch avec de bons comédiens, la blague tombe totalement à plat si elle est simplement lue sur l'écran d'une console. Jouer à Samantha Oups sur DS vous donnera donc l'étrange impression d'enchaîner les blagues Carambar sans pour autant avoir droit à la friandise qui va avec. Le contexte de ces gags ne varie guère car Samantha ne visite que quatre lieux : le supermarché, l'hôpital, le club de gym et la discothèque. On ne peut donc malheureusement pas compter sur l'humour pour espérer sauver ce jeu qui pèche par un manque de contenu flagrant. Seuls ceux qui ont véritablement adoré la série et la BD trouveront peut-être un intérêt à découvrir Samantha sur leur DS.
_________________
BANKAI!
Auteur Message
Publicité




MessagePosté le: Jeu 3 Juil - 07:14 (2008)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Ultimate-Gamers Index du Forum » La NDS

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | Contact